750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
25 octobre 2009

Matoutou de crabes (Martinique)

130420091141






















Ingrédients:

- 6 crabes de terre
- 3 citrons verts
- 5 oignons pays (cives)
- 2 oignons france
- 5 brins de persil
- 1 càs de sel
- poivre
- 5 gousses d'ail
- 2 ou 3 tomates
- 6 càs d'huile
- 2 feuilles de laurier ou de bois d'inde
- 2 clous de girofle

Préparation:
Mettre les crabes ds un récipient contenant de l'eau et le jus de 3 citrons. Retirer l' extrémité des pattes en la cassant, et concasser légèrement les pinces pour que la sauce y pénètre. Ôter la carapace mais conserver la "graisse" (partie marron ou jaune qui reste à l'intèrieur) avant de la jeter.
Enlever les branchies, les yeux, les mandibules. Casser le corps des crabes en 2 en y laissant les pattes.

Mettre ds un récipient de cuisson, les demi-crabes un peu écrasés, la graisse des crabes, les oignons émincés, les oignons-pays, le persil, le sel, le poivre, l'ail, les tomates en quartier, le jus des 2 citrons, l'huile, les clous de girofle et le laurier.
Faire cuire à feu vif pr colorer, puis laisser mijoter 15 min.
Servir chaud avec du riz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce genre de recettes !!! merci pour le voyage !
Publicité