750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
30 octobre 2009

Mini Pastilla au poulet

IMG_8079










à ma façon,une  version simplifiée ...



Ingrédients (pr 2 mini pastillas):
-4 feuilles de brick
-2 oeufs
-4 à 6 càs de sucre semoule
-2 pilons de poulet
-1 oignon finement émincé
-1 pincée de safran colorant
-1 càs de persil haché
-1 càc de cannelle en poudre
-un filet d'huile d'olive
-70 g de poudre d'amandes
-1/2 càc de poivre et de gingembre
-sel et poivre
-3 càs de beurre fondu
-miel et amandes pr décorer


Préparation:


Ds une marmite,mettre le poulet,l'oignon,le poivre,le sel,le gingembre, le gingembre,1/2 càcde  cannelle,le persil haché,
le safran et 2 càs d'huile,ajoutez 3 verres d'eau et laisser mijoter jusqu'à la cuisson.
retirer le poulet,le désosser et l'émietter.
remettre la marmite (l'oignon) sur le feu puis ajouter 1 càs de sucre et les oeufs battus,remuer sans
cesse jusqu'à obtention d'une bonne consistance,verser le mélange ds une passoire et reserver.
ds un bol,mélanger la poudre d'amandes avec 4 càs de sucre,le reste de la cannelle et reserver.
étalez une feuille de brick et l'enduire de beurre puis la couvrir d'une autre feuille enduite de beurre aussi.
déposer la moitié de miettes de poulet,du mélange d'oignon/oeufs puis la poudre d'amandes.
plier en rabattant les extrémités de la feuille vers le centre puis coller avec le mélange farine/eau.
poser les mini pastillas sur une plaque allant au four,badigeonner de beurre puis enfourner au four à 180° pendant 25 min.
à la présentation enduire de miel et décorer d'amandes.

IMG_8080

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmmmmm ça j'aime merci infiniment
A
IL FAUDRAIS QUE J'ESSAYE TU ME DONNE L'EAU A LA BOUCHE<br /> JE CONTINUE
C
Pastilla : figures toi que cela me titille depuis quelques semaines car je n'en entends que des éloges et je n'en ai jamais gouté. Aux pigeons... Hum
S
Hop, je te pique ta recette !!!
V
Chez nous on adore j en ai fait une il n y a pas si longtemps <br /> bizz et bien venu parmi nous
Publicité