750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 017
18 février 2010

P'tits rôtis de canard aux fruits secs

IMG_9001


Ingrédients:


-2 cuisses de canard entière
-12 abricots secs
-10 figues seches
-4 pruneaux secs
-2 càs de miel
-1/4 càc de gingembre
-1/4 càc de canelle
-qlq pestils de safran pur
-un filet d'huile d'olive
-1 càs de beurre
-une pincée de sel et de poivre


Préparation:


à l'aide d'un couteau bien aiguisé,désosser les cuisses de canard en faisant attention à la peau puis les farcir avec qlq fruits secs,rouler les cuisses sur elles-mm, ficeler-les,saler et poivrer et faire dorer de ts les côtés ds une poele avec le beurre.
mettre ds un moule qui va au four,ajouter un verre d’eau et laisser cuire pendant 30 min au four à 180°.
faire pocher les fuits secs et les égoutter puis disposer ds une casserole sur feu doux,ajouter les épices,le miel,l'huile et 1/2 verre à thé d'eau,cuire qlq min sur feu très doux en remuant de tps en tps.
sortir les rôtis,les laisser reposer qlq min avant de les couper en tranches et de les servir avec les fruits secs accompagné de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmm une belle assiette qui donne faim
S
miam ton plat me donne envie<br /> bonne soirée
A
La je fond super et la presentation royale<br /> Bisous et bonne soirée
V
franchement je suis éblouie par cette assiette miam
N
un plat digne d'un restaurant, bravo...
Publicité