750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
23 février 2010

Pain maison

DSC00076

Ingrédients: (pr 2 pains)

-550g farine T55
-355ml d'eau tiède
-30ml d'huile de tournesol (4 càs)
-3 càc de levure de boulanger sèche
-1 càc de sel
-1 càs de sucre


Préparation:

ds la cuve de la MAP (programme pétrissage) ou ds un saladier,mélanger ts les ingrédients,pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
verser sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir environ 8-10min: la pâte devient souple, lisse et élastique,remettre la pâte dans le saladier et couvrir avec un linge propre et laisser lever environ 1h,dégazer la pâte en appuyant au centre, la verser sur le plan de travail fariné,diviser,façonner et déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé (vs pouvez également faire des p'tits pains pr sandwich,en veillant à laisser de l’espace entre chaque boule),couvrir et laisser lever environ 15 min,Pendant ce temps préchauffer le four à th.6-7 en laissant la lèche frite sur la sole,inciser et enfourner de suite,verser un peu d'eau chaude sur la plaque et refermer de suite,cuire une 20aines de min jusqu’à coloration dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waw très bien réussi bravo gros bisous ma chère
D
ton pain est super beau je la note aussi et je te tiens au courant
D
ton pain est super beau je la note aussi et je te tiens au courant<br /> Yamina
N
tres bien, bravo. ah, tres, tres gentil de ta part pour la recette du pain, ça m a vraiment touche, grosse biz
A
Ton pain il est extra mmmhh<br /> Je la note toute suite merci<br /> Bisous et bonne journé
Publicité