750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 077
23 février 2010

Pizza au saumon fumé

IMG_8828


Ingrédients:



*ma pâte à pizza:
-250g de farine T55
-1 p'tit verre à thé d'eau
-1 càs d'huile d'olive
-un sachet de levure de boulanger seche
-1/4 càc de sel
-1/4 càc de sucre
*sauce tomate:
-3 tomates pelées,épépinées et mixées
-3 càs d'huile d'olive (aromatisée pr moi)
-1 p'tit verre à thé d'eau
-1 gousse d'ail écrasée
-une feuille de laurier
-persil haché
-basilic frais ou séché
-sel,poivre et cumin
-une pincée de sucre semoule
*la garniture:
-3 tranches de saumon fumé
-une p'tite boite de champignons de paris
-une boule de mozzarelle
-thym et herbes de Provence
-huile d'olive


Préparation :

*pâte à pizza:
verser la farine ds un saladier et y faire un puits.
ds un bol,mettre la levure,le sel et le sucre et l'eau tiède,bien mélanger...verser le mélange de levure sur la farine et mélanger à la main.
arroser d'huile d'olive et bien pétrir une 10aines de min,laisser reposer au moins 1 h ds un endroit tiède...après repos dégazer la pâte et étaler la finement,cuire à blanc
*sauce tomate:
ds une casserole et sur feu doux,verser la sauce tomate et un p'tit verre d'eau,ajouter l'huile,l'ail,les herbes aromatiques,les épices et le sucre
faire cuire doucement pendant une 30aine de min,goûter et rectifier l'assaisonnement.
*la garniture:
étaler la sauce tomate sur la pâte à pizza,placer la mozzarelle couper en rondelles,les champignons bien égouttés,poser le saumon sur tte la surface et saupoudrer d'herbes puis enfourner 15 min au four préchauffé à 250°.

IMG_8826

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai pris note de ta pate ,merci asmali , bisous
R
awa awa
O
alors cette version de pizza me tente vraiment!!! merci du partage! bisous
J
oh la la cette pizza a l'air divine!! maintenant il ne me reste plus qu'une chose à faire: la faire et la savourer!
N
ta pate a pizza est exactement comme la mienne, en plus j'avais l'intention de preparer la meme pizza ce soir, ouy, tu lis dans mes pensees ou quoi??
Publicité