750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
20 avril 2010

Tarte amandine aux pêches

IMG_9161

Ingrédients :


*pâte sablée:
- 250 g de farine
- 2 càs de sucre semoule
- 1 oeuf
- 125 g de beurre
- 1 pincée de sel
*crème aux amandes:
-1 boîte de pêches au sirop
-1 oeuf
-60g d'amandes en poudre
-60g de sucre
-60g de beurre

-1 càs de Maizena

DSC00485

Préparation:


ds un saladier,mettre la farine tamisée,la pincée de sel,le sucre et ajouter le beurre coupé en dès,mélanger au bout des doigts et laisser reposer 5 min...puis ajouter l'oeuf et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte,étaler la sur un moule à tarte et piquet la à l'aide d'une fourchette.

DSC00476

égoutter les pêches et disposer les harmonieusement sur la pâte.
mélanger les amandes en poudre,le sucre,l'oeuf,la maizena et le beurre,verser sur la pâte en évitant les pêches.
enfourner à 150° pendant environ 30 min

DSC00490

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime, épaisse et gourmande, miam miam!
C
quel dèlice ta tarte hummm j' adore......
O
un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog! bisous et merci
C
J'adore la tarte amandine aux pêches une de mes tartes préféré en saison, j'avoue la préférer avec des fruits frais qui du coup caralémisent à la cuisson !!<br /> en tout cas elle est superbe et appelle l'été !!
S
bisous et merci pour ton apssage je serais ravie de deguster tes gourmandises moi aussi bisoushttp://a6.idata.over-blog.com/2/56/58/11/gifs-geisha/florabonnesoiree2.gif
Publicité