750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 069
11 mai 2010

Bavarois aux fraises et au spéculoos

DSC00900


Ingrédients:(pr un cercle patissier de 18 cm de diamètre)

*la base biscuitée:
-150g de spéculoos
-40g de beurre mou

*le bavarois aux fraises:
-250g de coulis de fraises
-20 cl de crème liquide entière
-80g de sucre semoule
-2 feuilles de gélatine (bovine hallal pr moi)

*le miroir aux fraises:
-150g de coulis de fraises
-20g de sucre semoule
-1 feuille de gélatine bovine (3g)
-1 pincée de sucre vanillé


DSC00890


Préparation:


*la base biscuitée:
mixer les spéculoos en poudre et mélanger avec le beurre mou,placer le cercle entouré du papier sulfurisé,sur l'assiette de présentation et répartir le mélange à l'aide du dos d'une cuillère puis tasser avec le fond d'un verre...réserver au frais
*le bavarois:
faire ramollir les feuilles de gélatine ds de l'eau froide 10 min;en ce moment,battre la crème liquide en chantilly ferme et réserver au frais
ds une casserole,faire chauffer le coulis de fraises,la gélatine essorée,le sucre et laisser tièdir puis ajouter,à l'aide d'une spatule,ce mélange à la chantilly,verser sur la base biscuitée et laisser refroidir au moins 2h au frais


IMG_9210


*le miroir:
ds une casserole,faire chauffer le coulis de fraises,la gélatine essorée,les 2 sucres et laisser tièdir,verser sur le bavarois et remettre au frais au moins 1h
démouler avant de servir et décorer avec qlq fraises

IMG_9222

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j`adore ton bavarois, il est super bon<br /> merci du partag
J
Super beau ton bavarois!! :p<br /> Bisous bonne soirée
J
bravo, ce doit être un délice
S
WAOUH, MA-GNI-FI-QUE ton bavarois, je suppose qu'il n'y en a plus pour moi ?<br /> biz<br /> sophie
L
il est parfaitement réussi! bravo! bisous!
Publicité