750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
18 mai 2010

Mont-Blanc

DSC00936


Ingrédients:(pr 8 personnes)


*pr le gâteau:

-4 oeufs
-120g de sucre
-120g de farine tamisée
-1 pincée de sel
-1 càc rase de levure chimique

*pr la crème:

-1 boîte de lait de coco (400ml)
-1 boîte de lait concentré sucré (397ml)
-2 càs de Maizena (ou de la farine)
-150g de noix de coco rapée
-le zeste d'1 citron vert
-qlq cerises confites

DSC00751

Préparation:


*le gâteau:
ds un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et le sel et battre pendant 5 min (le mélange triple de volume),à l'aide d'une spatule,incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure,verser ds un moule à manquer beuré et fariné et enfourner au four à  180° pendant 15 min (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau)
*la crème:
ds une casserole,mettre le lait de coco,le lait concentré sucré,ajouter le zeste de citron et remuer,verser un peu du mélange ds un bol et faire bouillir le reste.ajouter la Maizena au mélange du bol.lorsque l'ébullition commence,baisser le feu,verser le contenu du bol et remuer jusqu'à épaississement.
*assemblage:
couper le gâteau en 2 ou en 3 ds le sens horizontal,napper chaque couche de crème,reconstituer le gâteau,le badigeonner du reste de crème y compris les côtés,saupoudrer le dessus et les côtés de noix de coco râpée et décorer avec qlq cerises confites et laisser reposer au réfrigérateur une nuit.


ret18

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Un vrai succès<br /> <br /> J'ai juste ajouté une pincée de cannelle à la crème et j'ai fait bouillir un peu de rhum et d'eau, que j'ai utilisé pour imbiber très légèrement le biscuit.<br /> <br /> Un régal. Merci
C
Bonjour Asmali,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce gâteau... j'ai aimé ta recette et je l'ai préparé voici le lien http://cuisineculinaireamal.over-blog.com/article-mont-blanc-97531357.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette c'est très très bon ton gâteau, passe une bonne journée.
T
je l'ai fais aujourd'hui c'est délicieux, molleux, douillet , reconfortant, hum --- mais enfants ont aimée et mon mari le finira ce soir c'est un fan de coco, <br /> super recette merci , a bientot,
N
ça m'a l'air terriblement bon, moi qui suis une adepte de coco, merci pour le partage
T
oh mais honte à moi, je suis passée à côté de ce gâteau magnifique ! Super beau
Publicité