750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
19 mai 2010

Confiture de Potiron

DSC00733

Ingrédients:

-500g de pulpe de potiron
-400 g de sucre cristallisé

Préparation:

peler le potiron et retirer les graines,couper la pulpe en p'tits morceaux et peser.
ds une marmite,verser le potiron,recouvrir du sucre et laisser macérer tte la nuit.
le lendemain,faire chauffer doucement la préparation en remuant souvent,jusqu'à ce que l'ébullition soit atteinte,puis faire cuire à feu modéré,en surveillant la cuisson,pendant 30 min environ,mettre en pots,fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement

DSC00732

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On dirait même un chutney...ça doit être bon sur des petits toasts avec un accompagnement salé!!!
D
Rien que la couleur de ta confiture,me donne envie de tremper ma cuillere dedans!!bonne soirée!!bisous!!
N
j'en ai jamais mangé mais ca a l'air très bon
S
merci pour cette bonne recette que nous faisons pour la fete de l aid esseghir que l on met sur le poulet bien mijote
N
je n'en ai jamais goûter, ça doit être bon. quand tu dis "peser" c'est pour ajouter le même poids de sucre? comme pour les autres confitures? bisou ma belle
Publicité