750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
19 mai 2010

P'tits pains au pavot

IMG_9635

Ingrédients:

- 1 bol 1/2 de farine T45 ou T55
- 1 sachet de levure boulangère
- du sel
- 2 càs de graines de pavot
- de l'eau tiède

IMG_9638

préparation:

ds un gd plat creux mettre la farine,faire un puits au centre,y mettre la levure diluée ds un peu d'eau tiède et le sel,mélanger en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante,bien pétrir, en écrasant la pâte plusieurs fois avec les poings pr la rendre homogène,ajouter 1 càs de pavot et travailler bien la pâte pendant 5 min avec les paumes des mains,partager en boules égales et rouler chacune sur le plan de travail pr avoir un cône,façonner et placer les p'tits pain sur une plaque allant au four,couvrir d'une couverture et laisser lever ds un endroit chaud pendant 30 min
préchauffer le four à 180°...badigeonner les p'tits pain de lait,parsemer de graines de pavot et inciser à l'aide d'un couteau,enfourner pr 20 à 25 minutes.

IMG_9644

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont trop beau, comme au restaurant...
S
ahhhhhhhhhh<br /> le bon pain <br /> ya3tik assaha
J
Tes petits pains sont magnifiques!!
F
ils sont au top !! trés beaux, bien rond, j'en croque un !
C
MIAM tes petits pains me donnent bien envie!!<br /> J'adore avec le pavot, merci pour cette belle recette!<br /> Bisous & Bonne journée
Publicité