750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
31 mai 2010

Pain à la farine d'épeautre

issue d'une variété de blé ancienne aux grains plus p'tits et durs,la farine d'épeautre est riche en gluten et donne des pains qui ont du     goût...

DSC01105


Ingrédients:

*pr la poolish (la veille)

- 150 gr de farine T55
- 150 gr d'eau tiède
- 1 càc de levure de boulanger

*le lendemain

- la poolish
- 150 g d'eau tiède
- 1 càc de levure de boulanger
- 150 g de farine d'épeautre
- 180 g de farine T 55
- 9 g de sel
- 10 g de beurre ou 3 càs d'huile neutre

DSC01093

Préparation:

la veille au soir,préparer la poolish en mélangeant ts les ingrédients ds un saladier,couvrir et laisser reposer tte la nuit à température ambiante.
le lendemain,ds la cure de la MAP,mettre ts les autres ingrédients ds l'ordre,programme pétrissage,puis laisser la pâte lever 1h de plus ds la cuve.

DSC01089

sortir la pâte de la MAP, la dégazer et la mettre ds un saladier,recouvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur durant 1h.
sortir la pâte du frais, la façonner et la déposer ds une plaque allant au four,laisser lever le pain durant 1h.inciser et enfournée 30 min au four à 240°

DSC01104

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est parfait ton pain, bravo !
L
un joli pain!!! il m'aurai régalé ce soir tartiné de bon beurre! bisous!
S
Une belle tranche avec du beurre et de la confiture et le tour est joué, j'adore tes recettes de pain
N
humm il est très réussi bis
N
huum, je connaissais le pain mais pas la recette, il a l'air vraiment réussi le tien, tu me donnes faim... gros bisous ma belle...
Publicité