750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
17 juin 2010

Baguettes...et partenariat "Kookit"

IMG_9903


Ingrédients: (pr 3 baguettes)

-2 càs d’huile
-240 ml d’eau tiède
-1 càc de sel
-2 càc de sucre semoule
-480g de farine T55
-1 sachet de levure de boulanger

IMG_9900

Préparation:


ds la cuve de la MAP,mettre ts les ingrédients ds l'ordre,programme pétrissage,une fois la pâte prête,séparer la en 3 boules et façonner des baguettes,laisser reposer une 20aine de min ds la plaque à baguettes pr que la pâte relève un peu...inciser,verser un peu d'eau chaude sur la lèche frite,enfourner et refermer de suite au four à 200° pendant 30 min.

IMG_9899

c grâce à Julien que je remercie pr sa gentillesse,je vais préparer désormais d'excellentes baguettes maison !!
j'ai donc reçu ce joli colis:

-incisette à pain  (lame de boulanger)
-plaque à baguettes perforée,2 empreintes
-coupe pâte à pain
-cocktail grillade (un mélanges d'herbes aromatiques)

IMG_9847

n'hésitez pas à y faire une visite,c une vraie caverne d'Ali baba ;-)

Kookit

banniere_blog_150x150

Publicité
Publicité
Commentaires
K
kikou vraiment trop belle ces baguettes miammm
R
Super tes baguettes elles sont bien faites......
C
tres belle baguettes !
C
Comme tu les réussis bien tes baguettes, dis-donc. Les miennes n'ont jamais cette belle allure.<br /> Merci d'avoir répondu à ma question<br /> Bises du soir<br /> Chrys
S
Encore plus belles que chez le boulanger, chapeau bas madame !!
Publicité