750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 028
21 juillet 2010

Maakouda ou galettes de pommes de terre à la marocaine

IMG_7673

Ingrédients: (pr 25 galettes)

- 5 pommes de terre moyennes
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 càs de persil ciselé
- 1 œuf
- 1/2 càc de curcuma
- 1/2 càc de cumin
- sel et poivre
- 1 càs de fécule de pommes de terre "Maïzena"
-un peu de farine de blé
- huile pr friture

IMG_7680

Préparation:

éplucher et couper les pommes de terre,les faire cuire ds de l'eau salée...égoutter les et les écraser à l'aide d'une fourchette,ajouter l'oeuf,l'ail,le persil,les épices et rectifier l'assaisonnement en sel,bien mélanger
si la préparation est un peu molle,ajouter la fécule de pommes de terre (Maïzena)
former des boulettes avec la purée,les aplatir et les passer ds la farine...faire dorer des 2 côtés les galettes ds un bain d'huile chaud...servir tiède ou chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie tes ma3kouda, sa me donne envie d'en faire aussi allez c'est décidé j'en fais ce soir lol Inshallah.<br /> <br /> Bisxxxx!
R
Très jolie tes ma3kouda, sa me donne envie d'en faire aussi allez c'est décidé j'en fais ce soir lol Inshallah.<br /> <br /> Bisxxxx!
G
Ca a l'air excellent !
N
un bien joli blog que je découvre ce jour...je t'invite à venir jouer à mon petit jeu dans mon univers: une poupée en linge de maison est à gagner<br /> Belle journée
O
Macha Allah, ca a l'air delicieux.<br /> Yaatik assaha.
Publicité