750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
1 septembre 2010

Makrout

IMG_7561

Ingrédients:

-2 verres à thé de semoule moyenne
-1 verre à thé de farine de blé T45
-3/4 voir 1 verre à thé d'huile neutre ou du beurre fondu
-1 verre à thé d'eau + eau de fleur d'oranger
-une pincée de sel
-250 de pâte de dattes
-une pincée de cannelle
-1 càs d'huile ou de beurre fondu
-du miel


IMG_7538


Préparation

travailler la pâte de dattes avec une pincée de cannelle et 1 càc d'huile,jusqu'à obtention d' une boule molle et réserver
ds un grand saladier,verser la semoule,le sel,mélanger,faire une fontaine et verser l'huile,mélanger bien afin que l'huile soit bien absorbé par la semoule,mouiller avec de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau et mélanger   sans pétrir,une fois que vs avez une boule compacte,couvrir avec un film alimentaire et réserver
prendre une bonne quantité de la pâte,façonner un boudin avec votre index, faire une rigole au centre ds le sens de la longueur
rouler un p'tit boudin de pâte de dattes et introduire le ds la fente,remonter les bords de la pâte sur la pâte des dattes afin de la recouvrir,appuyer sur le dessus du boudin et aplatir légèrement,découper le boudin en losanges et les mettre de côté ds un plat allant au four,renouveler cette opération jusqu'à épuisement de la pâte,les losanges sont disposés bien serrés et se touchent les uns aux autres pr éviter que la pâte de dattes ne se brûle,enfourner 30 min au four à 180°,à la sortie du four tremper les makrouts ds le miel et déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est sublime bravo bise zahra
S
Je viens justement de m'acheter un petit livre sur les patisseries orientales !! contente de retrouver ta page après ces vacances ! bisous
A
Miam, miam...<br /> Merci pour la recette!
S
très gentil et merci pour votre passage El Mehdi
S
ENFIN DE RETOUR !! je suis ravie que tu es reprise ton activité culinaire de quoi réjouir mes papilles, celle-ci je connais bien et les makrouts sont superbement bien présentées, bravo ma belle
Publicité