750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 077
29 septembre 2010

Batbout

DSC02133

Ingrédients:

-250 g de farine de blé ou de semoule (environ 2 bols)
-100 g de farine T 45 (1 bol)
-1 sachet de levure de boulanger
-de l'eau tiède
-du sel


Préparation:

mélanger les 2 farines,le sel et la levure ds un récipient,verser l'eau progressivement,pétrir énergiquement pr obtenir une pâte molle et lisse
DSC02094

fariner la pâte, former des p'tites boules égales

DSC02095

DSC02098

que l'on applatit avec les doigts pr obtenir des ronds d'une épaisseur d'1 cm...mettre sur une serviette et couvrir d'une autre
DSC02120

laisser reposer environ 1/2 heure à 45 min
cuire des deux côtés dans une poêle épaisse sur feu doux
DSC02123

servir tiède avec du beurre et du miel ou accompagné de grillades

DSC02127


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont mzgnifique allah ya3tik essaha
M
J'adore : c'est trop bon ces petits pains
S
Bonsoir asma<br /> superbe réalisation !! j'aimerai bien y gouter !!
A
J'aime le manger encore chaud avec juste avec un peu de beurre!!!<br /> Que du bonheur!!!!
C
Ce pain me fait de l'oeil depuis un moment... il faut vraiment que je tente....
Publicité