750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
18 octobre 2010

Tajine d'agneau aux coings

DSC02456


Ingrédients:

-1Kg de viande d'agneau
-500 à 600g de coings
-3 gros oignons hachés
-2 càs d'huile
-du sel
-1 càc de poivre et de gingembre
-un peu de safran colorant
-qlq pistils de safran pur
-3 gousses d'ail écrasées
-de l'eau
-10 càs de sucre semoule
-une pincée de cannelle


DSC02457


Préparation:


ds un plat à tajine ou ds une marmite faire saisir la viande avec l'huile,le sel et les oignons ensuite ajouter les épices et l'ail.
dès que la viande prend la couleur,verser de l'eau à la hauteur de la viande,laisser cuire à feu moyen pendant environ 40 min et veiller à garder un peu de sauce pr la préparation.
laver et éplucher les coings,les couper en quartiers puis les disposer ds une casserole,les faire cuire ds l'eau une 30aines de min et égoutter.
pr les confire,ds une casserole et sur feu doux,mettre le sucre la cannelle et 1 càs de beurre,ajouter les coings et remuer de tps à autre,au bout de 15 min retirer du feu.
servir le tajine garni des coings confits.

DSC02460

avec GALANTINE ns avons créé un partenariat,j'ai donc reçu un "énorme" colis qui va bcp me servir ds ma modeste cuisine...
GALANTINE est un site qui contient essentiellement des matériels de cuisine,ustensiles...c la caverne d'Ali baba pr ns qui sommes passionnées ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mhhh riche en saveurs jadore
A
Ton tajine est terriblement tentant, j'adore !!! Bravo pour ce parteneriat !!!
H
la photo parle delle meme un delice bravo
M
Un délice ton tajine ma chérie... Et je suis jalouse de ton cadre carré, impossible de le trouver dans le site!
A
Un classique en cuisine marocaine que j'aime beaucoup!<br /> La chair fondante du coing parfumée à la cannelle se marie si bien à la viande d'agneau confite grâce à la cuisson en tagine.<br /> Un pur délice pour les papilles!
Publicité