750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 028
21 octobre 2010

La traditionnelle tarte tatin

IMG_0899

Ingrédients:

*pâte sablée:
- 250 g de farine
- 2 càs de sucre semoule
- 1 oeuf
- 125 g de beurre
- 1 pincée de sel
*garniture:
-8 pommes
-200 à 300g de sucre semoule
-100g de beurre
-un sachet de sucre vanillé
-une pincée de cannelle

IMG_0898

Préparation:


ds un saladier,mettre la farine tamisée,la pincée de sel,le sucre et ajouter le beurre coupé en dès,mélanger au bout des doigts et laisser reposer 5 min...puis ajouter l'oeuf et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte,réserver
peler et épépiner les pommes puis tailler chacune d'elles en 4 gros quartiers.
ds une poêle,mettre le beurre,les 2 sucres et la cannelle puis ajouter les quartiers de pommes,laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange se caramélise et devienne doré.
ds un moule qui va au four,disposer les quartiers de pommes caramélisés harmonieusement,verser le reste du caramel puis couvrir de la pâte sablée.
faire cuire ds un four à 180° jusqu'à ce que la pâte soit croustillante et dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
magnifique magnifique magnifique .....<br /> Mon dessert preferé avec une boule de glace hummmm...
B
alala faudrai vraimen que j'essaye d'en faire une ! elle est superbe
R
une tarte que j'adore merci pour le partage bisous
S
superbe cette tarte tatin!!!!<br /> bisous
P
Hmm elle a l'air délicieuse ta tarte!!
Publicité