750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
17 septembre 2011

Turkish Pide/Pain Turc

DSC04029

Ingrédients:(pour 3 pains)

-500g de farine T55
-+ ou - 350 ml d'eau tiède
-15g de levure séche de boulangerie
-2 càc rases de levure chimique
-1 càc rase de sel de table
-1 càs de sucre semoule
-7 càs d'huile neutre
-du lait
-des graines de nigelle Etal des épices

DSC04024

Préparation:


dans la cuve de la MAP,mettre tous les ingrédients puis laisser pétrir 10 min.
arrêter le programme pétrissage de votre MAP et laisser lever la pâte dans la cuve pendant 1h.
dégazer la et diviser en 3 boules,aplatir les boules et former des galettes de 20cm de dim,déposer les sur une plaque allant au four,laisser lever encore 15 min.
à l'aide de la queue d'une cuillère en bois,faire des trous sur toute la surface de la galette,badigeonner de lait,saupoudrer de graines de nigelle puis enfourner à 200°C pendant 20 à 25min

DSC04044

55153704

Publicité
Publicité
Commentaires
L
allah ibarek il est magnifique
M
J'adore ce type de pain.
N
un superbe pain maison comme je les aime !
N
trop beau ton pain, bravo<br /> passe une excellente journée, bizz
I
Superbe pain ! bisous
Publicité