750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
18 septembre 2011

Aubergines oeuf au nid

DSC04504

Ingrédients:(pour 2 personnes)

-1 aubergine
-2 oeufs
-1 tomate
-1 oignon
-de l'huile d'olive
-sel et poivre
-de la coriandre feuilles ciselées Etal des épices

 

Préparation:

laver l'aubergine,et couper la en deux dans la longueur,disposer sur une plaque,huiler légèrement la face coupée de l'aubergine à l'aide d'un pinceau de cuisine,placer les au four préchauffé à 180° pendant 30 min.

DSC04420
peler et émincer finement l'oignon,laver et épépiner la tomate,couper la chair en dès.
sortir les aubergines du four,sans l'éteindre,évider les à l'aide d'une cuillère de façon à récupérer la chair,hacher la grossièrement au couteau.
faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive

DSC04419

puis ajouter la tomate en dès e la chair des aubergines,saler et poivrer,laisser cuire 25 min à feu doux jusqu'à l'obtention d'une compotée

DSC04423

répartir la préparation dans les coques d'aubergines,creuser un petit trou au centre et casser-y un oeuf,replacer au four pour 5 min,saler et poivrer les oeufs,décorer avec la coriandre.
servir aussitôt.

DSC04498

55153704

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est une belle idée ces aubergines bravo
N
ça m'a l'air délicieux et en plus c'est très joli !
N
quelle recette originale! j'aime beacoup ton idée!
Z
C'est une excellente idée !! jte la pique pour la mettre dans ma to do list!
Y
très originale cette recette!!!bravo!et merci du partage ma belle!bisous
Publicité