750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
2 octobre 2011

Tarte amandine aux mirabelles

DSC04750


Ingrédients:


-une pâte sablée
-des mirabelles
-1 oeuf
-60g d'amandes en poudre
-60g de sucre
-60g de beurre
-1 càs de farine
-du sucre glace

DSC04718


Préparation:


dans un saladier,mélanger les amandes en poudre,le sucre,l'oeuf,la farine et le beurre ramolli,reserver.
étaler la pâte dans un moule à tarte préalablement recouvert de papier sulfurisé et piquer la à l'aide d'une fourchette,verser la crème amandine au fond puis installer les mirabelles dénoyautées.
enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 30 à 35 min en surveillant la fin de la cuisson.
laisser tiédir puis décorer avec du sucre glace juste avant de servir.

DSC04749

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en mangerai bien un petit (voir plus gros) morceau avant de me coucher! Amande / mirabelle me séduit beaucoup!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit!
S
qu'est ce qu'elle est belle ta tarte , bravooo
B
Oh que c'est beau ! j'adore !
O
extra cette tarte
I
hum elle est très très belle, tout a fait le genre de tarte que j'aime<br /> bonne soirée, à bientôt<br /> bises
Publicité