750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
6 octobre 2011

Tajine d'agneau aux topinambours

DSC04854

Ingrédients:

-1/2 kg de viande d'agneau (gigot pour moi)
-300g de topinambours
-1 oignon émincé
-2 gousses d'ail écrasées
-1 càs d'huile
-du sel,du poivre
-un peu de safran colorant
-1/2 càc de gingembre moulu
-1/2 càc de curcuma
-de l'eau
-1càs de persil


DSC04868


Préparation:

laver et éplucher les légumes...les mettre dans l'eau.
faire saisir la viande dans une marmite avec l'huile,l'oignon,le sel et l'ail,dès que l'oignon est sué,ajouter les épices puis remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur dorée
ajouter de l'eau jusqu'à ce que tous les ingrédients soient recouverts,couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 30 min

DSC04830
ajouter les topinambours,le persil et laisser mijoter
servir chaud

DSC04856

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une belle idée
Y
superbe tajine!!et avec les topinamabours miam!!bizz
N
Que de saveurs. Il doit être délicieux.<br /> A très bientôt
M
Un tajine délicieux et original, bravo ma chérie!
B
C des topinambourgs que t'as planté? les notres sont pas encore murs, ils sont encore en fleurs. Bizzz
Publicité