750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
9 octobre 2011

Oeufs au lait à la vanille

DSC05034

Ingrédients:

-500ml de lait demi écrémé
-3 oeufs
-60g de sucre semoule
-1 sachet de sucre vanillé
-1 gousse de vanille

Préparation:

verser le lait dans une casserole,puis ajouter la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur et faire bouillir sur feu doux.

DSC04954
battre les oeufs avec les 2 sucres,jusqu'à ce que le mélange blanchisse

DSC04955

puis verser le lait chaud en filet sans cesser de fouetter.

DSC04959
tremper le moule dans de l'eau froide,tourner le pour l'égoutter sans le sécher puis verser aussitôt la crème vanillée dedans.
enfourner sans préchaudder le four 20 min à 120° puis 10 min à 180° et 5 min à 210°...sortir le moule du four et laisser refroidir complétement,recouvrir de film alimentaire et placer au frais pendant 2h.
servir très frais saupoudré de sucre vanillé.

DSC05033

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miammmmmmmmmm j'adore les oeufs au lait même si je n'en ai jamais fait ! Je laisse ça à ma maman ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
O
une belle assiette bien appétissante! merci du partage!
C
Un dessert que j'aime beaucoup en été, bien frais un régal. Bises Carmen
B
J'adore les oeufs au lait !
M
Un dessert de mon enfance, j'adore!
Publicité