750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
27 octobre 2011

Maamoul

91

Ingrédients

*Pâte:

-250 gr de semoule  fine
-250 gr de farine T45
-250 gr de beurre ramolli
-1 pincée de sel
-1 pincée de levure chimique
-1 càs bombée de sucre glace
-1 càs d'eau de fleur d'oranger
-20 à 30 ml d'eau

DSC05691

*Pâte de datte:

-250g de dattes dénoyautées
-1 càs d'huile neutre
-1 càc rase de cannelle moulue
-1 càs de sucre glace
-1 càc d'eau de fleur d'oranger

DSC05685

Préparation:

dans un saladier mélanger la semoule fine,la farine,le sel,la levure,le sucre et le beurre en dès

DSC05667

sabler avec le bout des doigts.

DSC05668
ramasser la pâte avec l'eau de fleur d'oranger et ajouter l'eau progréssivement et former une boule de pâte,couvrir de papier film et laisser reposer au frais 1 h.

DSC05671
dans un cuiseur vapeur (j'ai utilisé le cuiseur reçu de mon partenaire RueDuCommerce) faire cuire une 10aine de min les dattes,mettre dans un hachoir avec le reste des ingrédients et mixer.

DSC05665
confectionner entre les pommes des mains des petites boules y mettre dans le moule à Maamoul légèrement fariné

DSC05674

en appuiant avec le pouce pour former une cavité,mettre 1/4 de càc de pâte de dattes puis rabattre la pâte sur la farce

DSC05675

frapper le moule sur le plan de travail pour avoir le Maamoul,répéter l'opération.
mettre sur une plaque allant au four,enfourner pendant 25 min au four à 180°

DSC05677

dès la sortie du four saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir.

DSC05689

54041016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien à coir mais avec les makrouds c'est mes gâteaux orientaux préférés. Chez moi, je les fais à la pistache, mais ta version est à tester<br /> Bises
N
salut ma belle,<br /> tes maamoul sont formidables, l'ue des pâtisseries orientales la plus appréciée à la maison. bravo<br /> bizzz
F
quel magnifique recette, je l'essaierai pour la fête de l'aid..mille merci
O
hummm avec un verre de théééééééé miam
P
Je ne connais pas ces petites douceurs mais j'en ai l'eau à la bouche
Publicité