750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
6 décembre 2011

Bouchées moelleuses chocolatées

DSC06106

Ingrédients:

-1 oeuf
-4 càs d'huile neutre
-125g de sucre semoule
-30g de cacao sucré
-70g de farine T55
-1càc rase de levure chimique
-60g de lait
-60g de crème fraiche épaisse
-125g de chocolat noir à 52%
-17g de beurre doux
-20ml de crème fraiche liquide
-du brillant alimentaire

Préparation:

préchauffer le four à 210°C
dans un saladier,mélanger à l'aide d'un fouet l'oeuf,l'huile et le sucre

DSC06070

ajouter le cacao,la farine tamisée et la levure,foeutter vigoureusement de façon à obtenir une pâte homogène.

DSC06072
verser le lait et la crème,mélanger.

DSC06073
verser la préparation dans des moules à muffins(j'ai utilisé le moule reçu de mon partenaire Silikomart) puis enfourner pendant 10 min à 210° puis baisser le four à 180° et continuer la cuisson encore 10 min.

DSC06074
dans une casserole,faire fonfre le chocolat avec le beurre et la crème,mélanger sans cesse puis laisser refroidir afin d'obtenir un consistance un peu épaisse.
démouler les moelleux,laisser refroidir.

DSC06079
verser la ganache sur les moelleux bien froids puis reserver au frais au moins 1h.
au moment de servir,saupoudrer les moelleux de brillant alimentaire.

DSC06090

tn

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ça me parle dès qu'il y a le mot chocolat !!!
D
miammmmmmmmmm je te pique une petite bouchée au passage ^^<br /> <br /> ✦ BiSeS & Bon WeeK-EnD ✦
S
hmm, un délice chocolaté, j'adore bisous
C
J'arrive pour le dessert tout de suiiiiite !! Mmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne soirée
H
je n'en ferai qu'une bouchée lol
Publicité