750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 069
19 décembre 2011

Baguettes au levain liquide et à l'eau gazeuse

DSC06401


Ingrédients: (pour 4 baguettes)


-500g de farine T65
-150g de levain liquide (je mettrai la recette bientot)
-275ml d'eau gazeuse
-1 càc de levure de boulanger sèche
-1 et 1/2 càc de sel



Préparation:

dans la cuve de la MAP (programme pétrissage) ou dans un saladier,mélanger tous les ingrédients

DSC06366 DSC06352

pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.

DSC06367
laisser reposer dans un endroit chaud loin du courant d'air environ 1/2 h puis dégazer la pâte

DSC06368

séparer la en 4 boules et façonner des baguettes,laisser reposer une 20aine de min dans la plaque à baguettes ( j'ai utilisé le moule que j'ai reçu de mon partenaire Kookit)

DSC06382

inciser,verser un peu d'eau chaude sur la lèche frite
enfourner et refermer de suite au four à 200° pendant 30 min.

DSC06408

54317615_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo d'avoir réussi à faire ton levain! Et ton pain est magnifique!<br /> <br /> Murielle
C
Ils sont extra tes baguettes!! j'aime beaucoup!!
D
tes baguettes sont superbes ! je n'en ai jamais réalisé au levain.... il faudrait que je etste un jour ;)<br /> <br /> bises et bon mercredi !
T
bien réussi, llah yebarek, bisous ma soeur.
H
très bonne recette de pain à l'eau gazeuse et à découvrir ton levain liquide bises
Publicité