750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 077
20 décembre 2011

Levain liquide (Kayser)

DSC06352


-Jour 1:
dans un saladier mélanger 50g d'eau et 50g de farine T150 (farine de blé complète),laisser reposer à température ambiante 24h.

DSC06313

-Jour 2:
mélanger 100g d'eau avec 100g de farine T65 et 20g de sucre en poudre,l'ajouter à la préparation précédente et mélanger bien,laisser reposer à température ambiante 24h.

DSC06314

-Jour 3:

mélanger 200g d'eau avec 200g de farine T65.rajouter à la préparation précédente et laisser reposer encore 24h.

DSC06346

-Jour 4:
vous pouvez faire du pain....le reste du levain se conserve très bien dans un pot hermétiquement fermé au frais...

il faut le rafraîchir chaque 8 jours,il faut reprendre à partir de la troisième étape (jour 3)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca doit faire un excellent pain. Il faut que j'essaye.<br /> A très bientôt
F
levure naturelle il n'y a pas mieux
S
merci pour le partage ! bonne soirée
M
Il a l'air très vivant!! Bravo ma belle!
A
a super de partager ça !<br /> <br /> il faut quand meme prévoir son coup vu qu'il faut 4 jours mais il a l'air bon !<br /> <br /> les farine tu trouve tout en grande surface ?
Publicité