750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
9 janvier 2012

Nems au boeuf haché,carotte et champignons noirs

 

DSC06642

Ingrédients:

-12 feuilles de riz
-150g de boeuf haché
-1 carotte
-1 oignon
-2càs de sauce de soja
-1/2 càc de gingembre frais
-des champignons noirs
-un filet d'huile d'olive
-un bain d'huile

 

DSC06638

Préparation:

faire ramollir les champignons dans de l'eau chaude pendant une dizaine de min,pendant ce temps,râper la carotte.
dans une sauteuse,faire revenir l'oignon émincé et la carotte rapée dans un peu d'huile d'olive,ajouter la viande et la sauce de soja,assaisonner puis ajouter les champignons.
laisser cuire pendant 5 min à feu doux.
faire tremper les feuilles de riz dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient molles,poser sur un torchon sec

DSC06623

puis placer les sur une planche,déposer au centre un peu de farce

DSC06630
rouler les nems puis replier les 2 côtés puis rouler encore

DSC06631 DSC06632 DSC06633

faire cuire dans un bain d'huile chaud

DSC06636

puis égoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt.

DSC06637

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou ma douce j ai raté de bien bonne recette bravo pour tes nems bisessssssssssss
S
Trop bons tes Nems j'aime bcp et avec de la viande hachee c super bon. <br /> <br /> Une tres belle fin de journee ma belle <br /> <br /> Bizzz
M
J'a-do-re!!!!! Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait, il faudrait que je m'y remette!
L
sympatoches ces nems!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
W
humm ça fait bien longtemps que j'en ai fait il faut que je m'y remette !!
Publicité