750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
20 janvier 2012

Gâteau citronné à la pomme

DSC07192

Ingrédients:

-2 oeufs
-100g de beurre
-125g de sucre en poudre
-2 càs de jus de citron
-4 càs de lait tiède
-200g de farine pâtissière
-2 càc de levure chimique
-1 pomme
-2 càs de gelée de pommes

 

DSC07202



Préparation:

dans un saladire et à l'aide d'un batteur,travailler le beurre en pommade puis incorporer prograissivement le sucre,les oeufs et le jus de citron,ajouter la farine tamisée et la levure puis le lait peu à peu (la préparation n'est pas fluide ;-))

DSC07185
et verser la préparation dans un moule en silicone (j'ai utilisé le moule reçu de mon partenaire  Misterplus)peler la pomme et couper la en quartiers,retirer les pépins puis inciser les dans le sens de la longueur ou couper les en lamelles..répartir sur la pâte

DSC07187

puis enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35 min.
à la sortir de four,napper le gâteau de gelée de pomme et laisser tièdir avant de le déguster.

 

DSC07195

 

54723042_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air bien bon ce gâteau !
K
très sympa ce gâteau ! biz
K
J'en veux bien une part pour le gouter, il est magnifique.
M
Quelle merveille avc un thé....
S
coucou ma chère asma, j'espère que tu va bien, ton magnifique gâteaux garde moi une tranche, bisous et bonne soirée.
Publicité