750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
23 janvier 2012

Galettes Bretonnes

DSC06881

Ingrédients:

-200g de beurre salé
-120g de sucre semoule
-280g de farine pâtissière
-2 jaunes d'oeuf + 1 jaune
-1 càc de sucre vanillé

DSC06888


Préparation:

dans un saladier,travailler le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux,ajouter les jaunes d'oeuf et continuer à battre.
ajouter la vanille et la farine puis sabler le tout à l'aide de vos doigts,jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

DSC06874
étaler la pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier et à l'aide d'un emporte pièce,découper des sablés et disposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson,inciser à l'aide d'un couteau.
dans un bol,mélanger bien le jaune d'oeuf avec 1 càc d'eau froid,badigeonner avec les sablés

DSC06875

et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.

DSC06879

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bravo ma chére te plans sont l'air délicieux bonne réuisitte et bien sur bonne nuits
H
trop j'adore en faire aussi<br /> <br /> biz helene
R
HUUUM!!! j'adore avec un bon café, bsahetkoum et merci du partage
M
J'adore ces biscuits (pas seulement parce que j'habite dans la région). Elles sont très jolies!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!
C
c'est le genre de gateaux que ma maman preparer avant , ils devaient etre bien fondants<br /> <br /> bises charoufa
Publicité