750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 017
6 février 2012

Moelleux aux pommes caramélisées et aux amandes

IMG_7534

Ingrédients:

-3 pommes
-7 càs de sucre semoule
-7 càs de lait
-7 càs beurre fondu ou d'huile
-8 càs de farine T55
-2 càs de poudre d'amandes
-2 oeufs
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-1càs de beurre
-3 càs de sucre semoule
-une pincée de cannelle.

Préparation:

dans un saladier,et à l'aide d'un fouet,travailler les oeufs et les sucres ensemble,ajouter le lait,l'huile et continuer de travailler;ensuite ajouter la farine,la poudre d'amandes,la levure et mélanger.
couper les pommes en lamelles et les faire caraméliser dans une poêle avec 1 càs de beurre,3 càs de sucre semoule et une pincée de cannelle.
beurrer un moule et verser la moitié de la pâte puis disposer qlq lamelles de pommes caramélisées par dessus...verser le reste de la pâte et mettre par dessus le reste des lamelles.
faire cuire au four 25 min à 180°


IMG_6225


Publicité
Publicité
Commentaires
*
Ce gateaux est une vraie réussite ! bravo il est tres beau ! *severine*
Y
coucou ma belle!<br /> <br /> recette testée et dévorée!!!merci!!<br /> <br /> elle est sur mon blog!!!je t'ai citée!!biz
S
miam,miammmmm j'adore moi aussi je le fait souvent
J
Coucou ! ton blog es super !!! <br /> <br /> j'aime beaucoup ta recette miammm!!!
M
un gateau bien moelleux !
Publicité