750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
7 février 2012

Brioches à la fleur d'oranger

DSC07053

Ingrédients:


-60 g de beurre
-100 ml de lait
-25ml d'eau
-1 oeuf
-320 g de farine
-50 g de sucre
-1/2 càc de sel
-2 càc de levure sèche
-2 sachets de sucre arôme fleur d'oranger
-du lait pour la dorure
-du sucre perlé

DSC07055


Préparation:

dans la cuve de la MAP (programme pétrissage),mélanger tous les ingrédients sauf le sucre perlé,pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.

alsaDSC07037


laisser reposer dans un endroit chaud loin du courant d'air environ 1h puis dégazer la pâte,former des petites boules et placer les dans un moule à gratin ovale couvert de papier cuisson et/ou des moules mignardises en silicone (j'ai utilisé le moule reçu de mon partenaire Silikomart)

DSC07038
laisser lever encore 20 min,badigeonner du lait et saupoudrer de sucre perlé
enfourner pendant 30 min au four préchauffé à 180°

DSC07067

tn

Publicité
Publicité
Commentaires
L
allah ya3tik essaha ya asma!!! elle est superbe ta brioch hummmm
O
une belle recette!!!! merci du partage
M
Elles sont toutes mignonnes en version mini!! Je veux une MAP!!!!!!!!
V
J'adore la fleur d'oranger et dans les crêpes ou les brioches c'est un pur bonheur pour moi!! Bravo, elles sont top tes brioches.
R
superbe brioche, tres appétissante, bravo, merci,bonne soirée, bizz
Publicité