750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
9 février 2012

Spécial Saint Valentin: Donuts au four

DSC07658

Ingrédients :

*la pâte:
-90 ml de lait
-230g de farine
-30g de beurre mou
-1 œuf entier
-35g de sucre semoule
-1 càc de levure de boulangerie
-1 pincée de sel
*le glaçage:
-1 blanc d’œuf
-200 à 250g de sucre glace
-quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
*la déco:
-des cœurs en sucre Bien manger
-du brillant alimentaire rose

DSC07665


Préparation:

la pâte:mettre tous les ingrédients dans la MAP,laisser pétrir environ 3 min.
sur le plan de travail fariné (j'ai utilisé la plaque pâtissiere reçu de mon partenaire Birambeau),étaler la pâte d'une apaisseur d'1 cm

DSC07646

à l'aide d'un cerle pâtissier découper des cerles,puis des petits au centre à l'aide d'un cornet pâtissier

DSC07647

placer les sur une plaque couverte de papier cuisson et laisser lever 1h dans un endroit loin des courants d'air.

DSC07648


enfourner les environ 10 min dans un four préchauffé à 180°,les donuts doivent pas colorer.laisser refroidir.
la glaçage:dans un saladier,mousser le blanc d’œuf,ajouter petit à petir le sucre glace jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée,ajouter quelques gouttes de colorant et mélanger.
glacer les donuts en plongeant leur surfaces,décorer avec des cœurs en sucre puis saupoudrer de brillant alimentaire,laisser refroidir 1/2 au frais puis servir.

DSC07657

53793434_p  Birambeau LOGO 2009 with baseline

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BRAVO MA CHére pour tes recette et http://blogdeamel.over-blog.com/bonne chance
O
Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous
E
ils sont juste sublime et trop chouuuuuxx
R
trop beau bravo !!! je me souviens aussi que pendant la cuisson des madeleine une fois le four bien chaud j enfourne puis une fois la bosse formé je baisse le four bisessssssssss
H
ils sont magnifiques
Publicité