750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
10 février 2012

Spécial Saint Valentin: Mises en bouche

*Tomates d'amour au pavot et au sésame blanc:

DSC07696

-1 barquette de tomates cerises bicolores
-200g de sucre semoule
-100 ml d'eau
-des graines de pavot
-des graines de sésame blanc


laver les tomates cerises et sécher les à l'aide d'un torchon propre puis les piquer avec des piques.
dans une casserole et sur feu moyen,mettre le sucre et l'eau,ménager bien et laisser bouillir,retirer du feu.
plonger les tomates cerise une par une dans le caramel et immédiatement dans le sésame et le pavot

DSC07689 DSC07688 DSC07687

laisser refroidir.

DSC07701 DSC07703


*Mini coeur au gouda au cumin,au thym et à la sarriette:

DSC07745


-115 g de farine
-2 càc de levure chimisue
-50 g de gouda au cumin râpé
-1 pincée de sel
-1 oeuf
-1 yaourt nature
-1 càs d'huile d'olive
-du thym
-de la sarriette


dans un saladier,mélanger à l'aide d'un fouet,le yaourt nature,l'huile et l'oeuf

DSC07719

puis ajouter la farine,la levure,les herbes et le fromage

DSC07721

mélanger à l'aide d'une spatule

DSC07722

puis verser un tiers de la préparation dans des moules à mini muffins sous forme de coeur

DSC07723
enfourner environ 20 min dans un four préchauffé à 180°.

DSC07744 DSC07746


*Coeurs de concombre au philadelphia et aux olives noires

DSC07753


-1 concombre
-1 boite de philadelphia au concombre
-des olives noires

couper le concombre en rondelles,puis à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé le kit reçu de mon partenaire Birambeau) découper des coeurs et réserver.

DSC07751 DSC07752
faire des boulettes de fromage,placer les au milieu des coeurs puis décorer avec la moitié d'une olive noire.

DSC07755

 

Birambeau LOGO 2009 with baseline

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieux et joliment présenté! bravo!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz
C
ce que j'aime en cette recette c'est le petit croquant du caramel ainsi que son goût sucré et le goût de la tomate qui vient ensuite en bouche!! gros bisous ma belle
F
des idées bien gourmandes, j'adore<br /> <br /> bonne journée
L
très bonne idée magnifique bravo ma belle <br /> <br /> je suis fan de tes recettes simple facile et trop bonnes <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> bonne journée
I
que de bonne chose, joliment présenté, bravo<br /> <br /> bon dimanche, bises
Publicité