750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 077
15 février 2012

Briochettes aux dragées...et Tag

 

DSC07883

Ingrédients:

-60 g de beurre
-100 ml de lait
-25ml d'eau
-1 oeuf
-320 g de farine
-50 g de sucre
-1/2 càc de sel
-2 càc de levure sèche
-100g de dragées aux amandes Saudial
-du lait pour la dorure

DSC07885

Préparation:

concasser les dragées.

DSC07871
dans la cuve de la MAP (programme pétrissage),mélanger tous les ingrédients,pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.laisser reposer dans un endroit chaud loin du courant d'air environ 1h puis dégaze la pâte et placer les dans des petits moules à brioches beurrés et farinés
DSC07873
laisser lever encore 20 min,badigeonner du lait.

DSC07874
enfourner pendant 30 min au four préchauffé à 180°

DSC07881

logo


et un grand merci du fond du coeur à Samar,Rayana et Ed de m'avoir tagué...n'hésitez pas à visiter leurs superbes blogs,elles proposent de belles et de bonnes recettes..


Voilà donc les règles qu'il convient de rappeler :

1. Vous devez poster les règles
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle
3. Chaque personne doit répondre aux 11 questions que la-le tagueuse-tagueur lui a posées , puis créer 11 nouvelles questions à l'attention des nouvelles personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous ensuite sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagué(e)s.
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

 

1. J'ai fêté mes 3 ans de mariage hier
2. J'aime cuisiner malgré mon handicape actuel mais c'est la seule chose qui me réjouit en ce moment
3. J'adore la décorartion d'ameublement
4. j'adore l'art de table
5. je suis une femme organisée mais pas maniaque
6. je suis perfectionniste (côté cuisine ;-))
7. je suis trop naïve
8. j'aime aider les autres
9. je suis simple,modeste et je n'aime pas les prises de tête
10.j'adore les voyages et découvrir la culture et la cuisine des autres
11.j'aimerai bien éditer un livre de cuisine



Voici mes réponses aux 11 questions posées par Samar:

1. D'où t'es venu le nom de ton blog?
parce que je fais la cuisine en toute modestie voilà
2. Quel est le plat que tu réussi le mieux?
les calamars farcis aux crevettes.
3. Quel plat authentique aimes-tu ?
couscous de cailles trafaya
4. Quel cuisine du monde préfères-tu ?
créole
5. Quel est ton arôme préféré ?
vanille
6. combien de temps peux-tu passer en cuisine ?
maximum 3h
7. quel est ton fruit préféré ?
les fraises
8. Quel épice aimes-tu utiliser le plus dans tes plats ?
le safran
9. Si tu devais réaliser un dessert, lequel choisirai-tu ?
mousse à la mangue
10.Quel plat peux-tu préparer en 30 min chrono :) ?
crumble de courgettes
11. Et enfin es-tu plutôt gratin ou tajine ?
tajine

 et j'invite toutes celles qui veulent y répondre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
trés sympa ton blog est super merciiii
S
de bien belles briochettes ! bises
A
Elles sont sympas ces briochettes
M
Miam, un délice au gout de fete!
F
elles sont trop tentantes ces briochettes et doivent être délicieuses<br /> <br /> bravo et bonne journée
Publicité