750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 017
22 février 2012

Entremet à la mousse de mangue,ananas,kiwi et citron vert

DSC07552

Ingrédients:

*la base génoise au citron vert:

-2 oeufs
-60g de sucre semoule
-60g de farine tamisée
-1 citron vert

*le bavarois à la mangue:

-500g de coulis de mangue
-40 cl de crème liquide entière
-160g de sucre semoule
-4 feuilles de gélatine (12g)
-3 tranches d'ananas (au sirop)
-1 kiwi
-zestes 1/2 citron vert

*des fruits pour décorer (pour moi:ananas,kiwi,pomme,banane,noix de coco,mandarine,physalis,cerises confites)
*des biscuits à la cuillère
*du brillant alimentaire doré

DSC07596


Préparation:


*la base:dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et le zeste d'1/2 citron et 1 càs de jus,battre pendant 5 min (le mélange triple de volume),à l'aide d'une spatule,incorporer délicatement la farine,verser dans un moule rectangulaire beuré et fariné (personnellemnt j'ai utilisé le moules que j'ai reçu de mon partenaire Galantine) et enfourner au four à 180° pendant environ 10 min (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau).
*le bavarois:faire ramollir les feuilles de gélatine ds de l'eau froide 10 min;en ce moment,battre la crème liquide en chantilly ferme et réserver au frais.

DSC07536
dans une casserole,faire chauffer le coulis,la gélatine essorée,le sucre et laisser feroidir

DSC07534

puis ajouter à l'aide d'une spatule,ce mélange à la chantilly.

DSC07537
mettre le kiwi et les tranches d'ananas en morceaux sur la base génoise,saupoudrer le zeste

DSC07533

puis verser la mousse de mangue et laisser refroidir au moins 2h au frais.

DSC07550
*démouler avant de servir,entourer la mousse de biscuits à la cuillère inbibés de sirop d'ananas puis décorer avec des fruits au choix,saupoudrer le brillant alimentaire et servir.

 

DSC07556

 Et juste pour le plaisir des yeux voici le plateau que j'ai fait pour la soirée carnaval ;-)

DSC07940

*beignets moelleux au lait fermenté de Yas67

*Donuts au four

 

59800218_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés beau bravo asmali et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée
A
quel entremet magnifiquement gourmand
M
Un superbe gateau frais et ensoleillé, mille bravos!
N
c'est trop beau la totale quoi je viens chez toi mais je pense qu'il ne reste pas grand chose !!!!!!<br /> <br /> bisous et tres belle journée
S
Magnifique asmali , bravoooo <br /> <br /> et le plateau de donuts aussi super beau ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ma belle , bises :)
Publicité