750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
23 février 2012

Crème chocolat aux fruits confits et son sablé au cacao

DSC08022

Ingrédients:

*la crème:
-150g de chocolat noir à 52% de cacao
-250 ml de crème liquide
-des fruits confits en morceaux
-quelques cerises confites pour la déco

*les sablés cacaotés:
-30g de beurre
-25g de sucre glace
-50g de farine
-1/2 càc de levure chimique
-1 càs de cacao aromatisé non sucré Epices et Saveurs
-1 càs de lait

DSC08030


Préparation:

*la crème:
dans un casserole,faire bouillir la crème..hors feu,ajouter le chocolat en morceaux et mélanger énergiquement jusqu'à ce qu'il fonde complètement.
répartir les fruits confits dans le fond des verrines

DSC08021

verser la crème et laisser tiédir puis placer les verrines au frais au moins 2h.
*sablés:
dans un saladier,mettre le beurre et le sucre,mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème

DSC08003 DSC08004

ajouter la farine,la levure,le cacao puis le lait,mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

DSC08005 DSC08006 DSC08007
applatir finement la pâte sur une plaque pâtissière (j'ai utilisé la plaque reçu de mon partenaire Birambeau),couvrir avec un film alimentaire et placer au frais 30 min.

DSC08011
sortir la pâte et faire des bandelettes d'environ 7x1.5 cm,enfourner pendant 15 min environ à 180°

DSC08018 DSC08020
servir les verrines fraiches décorées d'une cerise confite et du sabelé cacaoté.

 

DSC08029

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs Birambeau LOGO 2009 with baseline

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis gourmande je veux les deux verre lolllll
E
un régal tout ca...
F
salam habibati kayfa lhal alah ya3tik assaha rzal bisouuuuuuuuuuuuuuu
L
il en reste!!!!j'en veux bien!!<br /> <br /> bon dimanche ma belle!
S
que du bonheur, je fond rien qu'à la vue des photos biz
Publicité