750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 069
26 février 2012

Saint Jacques,sauce corail et nid de poireaux

DSC07864

Ingrédients:(pour 2 personnes)

-12 noix de Saint Jacques avec corail moyennes (surgelées pour moi)
-1 cube de bouillon poisson
-1 gros poireau
-poivre long La safranière lorraine
-sel
-1 verre à thé d'eau
-huile d'olive

DSC07857

Préparation:

éplucher le poireau en supprimant les 3/4 du vert,le fendre en deux et le laver,ensuite l'émincer finement dans le sens de la longueur.

DSC07825
dans une sauteure,mettre un peu d'huile d'olive,ajouter le poireaux,saler et poivrer,faire cuire quelques minutes puis ajouter 1/2 verre à thé d'eau et 1/2 cube de bouillon,laisser cuire sur feu doux environ 10 min.

DSC07830
dans une casserole,mettre l'huile d'olive,mettre les corails des noix et laisser cuire quelques minutes

DSC07849

puis mixer les avec 1/2 verre à thé d'eau et 1/2 cube de bouillon,saler et poivrer et chauffer doucement à la casserole.
poêler les noix de Saint Jacques,dans un peu d'huile d'olive,saler et poivrer,deux minutes sur chaque face au dernier moment.

DSC07856
dresser le nid de fondue à l'aide d'une fourchette,mettre un trait de sauce à l'aide de dos d'une cuillère puis déposer les noix de Saint Jacques,servir chaud..

 

DSC07863

54786881_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est joliment présenté, et ce ne sont que des choses que j'aime!
R
un delice, j'aime bcp, merci, bonne journée, bizz
A
Moi c'est sur j'adore mais alors mon chéri pas du tout ! Il ne sait pas ce qui loupe, surtout que ça a l'air excellent !
O
Salem Aleyki Salima ,un très joli plat avec une bonne idée de nid de poireaux j'aime bien!!<br /> <br /> bisous
C
J'adoooore la st jacques, Mmmmmmmmmmm, et l'association des poireaux !!<br /> <br /> Bisous
Publicité