750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
1 mars 2012

Mon gâteau d'anniversaire

Et oui,aujourd'hui je fête mes 28 ans,un pied de plus vers la 30 aine..

gat1

Ingrédients:

*la génoise:

-7 oeufs
-210g de sucre semoule
-210g de farine
-1 pincée de sel

*la chantilly:
-400 ml de crème liquide entière
-50g de sucre glace
-1 ciron vert non traité

*la garniture:
-des lychées au sirop
-de la papaye au sirop

*la déco:
-pâte à sucre Silikomart
-du brillant alimentaire doré
-du colorant alimentaire vert
-du colorant alimentaire jaune
-du sucre glace

gat


Préparation:

*la génoise:
dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et battre jusqu'à que le mélange triple de volume.
à l'aide d'une spatule,incorporer délicatement la farine tamisée et le sel,verser dans des moules en silicone (j'ai utilisé les moules reçu de mon partenaire Silikomart)

DSC08071

et enfourner au four à 180° pendant 15 min.
laisser tiédir..
*la chantilly:
battre la crème fraiche en chantilly ferme,ajouter le sucre glace et le zeste du citron

DSC08072

continuer à battre quelques secondes.
*le montage:
couper la grande génoise en deux,imbiber du sirop de papaye,et à l’aide d’une spatule,déposer une couche épaisse de chantilly

DSC08073

les fruits en morceaux

DSC08074

puis placer l'autre partie de génoise.
ensuite,badigeonner tout le dessus et les bords du gâteau de ce même chantilly en couche épaisse,réserver au frais.
continuer ainsi avec les deux gâteaux.
*la décoration:
étaler la pâte à sucre

DSC08079

en saupoudrant le sucre glace de temps en temps,placer délicatement la pâte sur les gâteaux pour les couvrir entièrement,en veillant à ne pas faire de faux plis.


pâteàsucre

colorer 50g de pâte à sucre avec quelques gouttes de colorant vert,et 20g avec du colorant jaune,pétrir bien à la main jusqu’à ce que le colorant se soit incorporé de manière homogène.
à l'aide d'un emporte-pièce couper des petites feuilles vertes,réserver,et étaler le reste de la pâte,couper des bandelettes de 0.5cm,réserver.
colorer la pâte de colorant jaune,façonner des petits pestils,passer les dans du brillant alimentaire,réserver.
façonner des arums avec les chutes de la pâte blanche,placer un pestil dedans et enrouler l'extrémité inferieure,pincer bien pour fermer

arum

et coller les sur le gâteau avec le reste de la chantilly..
reserver la gâteau au frais et sortir 1/2h avant de le servir.

DSC08096

tn

Publicité
Publicité
Commentaires
S
machalahhhhhhhhhhhhhh, superbe t3aydi wat3awdi
M
Oh ben quelle réussite ce gateau, il est trop beau! Joyeux anniversaire en retard! La trentaine c'est encore loin, tu as le temps!^^
P
Très joyeux anniversaire ma belle! ^^<br /> <br /> ton gâteau est magnifique!!<br /> <br /> bisous
V
Happy birthday et bravo pour ce magnifique gâteau! Bises.
N
Un gâteau magnifique. Très bon anniversaire mon amie. Je te souhaite tout le bonheur du monde.<br /> <br /> 28 ans: un bel âge. <br /> <br /> A très bientôt
Publicité