750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 851
5 mars 2012

Feuilletés caramélisés,ganache et tuiles à la framboise

DSC08184

Ingrédients:

*les feuilletés
-1 pâte feuilletée
-1 càs de sucre


*la ganache:
-80g de chocolat noir à 52%
-50 ml de lait
-75g de beurre doux
-25g de purée de framboises Les Fleurons d'Apt

*tuiles aux framboises:
-40g de purée de framboises Les Fleurons d'Apt
-25g de beurre doux
-20g de farine
-70g de sucre glace

*la déco:
-purée de framboises Les Fleurons d'Apt
-cacao non sucré Epices et Saveurs

DSC08185


Préparation:

*les feuilletés:
étaler la pâte et couper la à la forme de votre choix (j'ai utilisé le rectangle pâtissier reçu de mon partenaire Galantine),piquer

DSC08172 DSC08173

et poser une grille dessus pour éviter la montée,cuire 10 min à 180°,dès leur sortie,saupoudrer de sucre et remettre 5 min au four pour les caraméliser.
*la ganache:
dans une casserole,porter le lait à ébullition,verser sur le chocolat râpé et faire fondre en remuant

DSC08170

ajouter la purée

DSC08171

et laisser tièdir avant d'incorporer le beurre en dès,placer la ganache au fais en la remuant de temps en temps sans laisser totalement durcir.
*les tuiles:
travailler le beurre en pommade,ajouter le sucre tamisé,mélanger bien puis ajouter la purée et la farine,mélanger et placer au frais 45 min

DSC08176
sortir la pâte et étaler la forme souhaitée,faire cuire 10 min à 180° et surveiller.
*le montage:
à l'aide un pinceau (j'ai utilisé la poire à jus reçu de mon patenaire Birambeau)tracer une bande de purée et réserver.
mettre la ganache dans une poche à douille,déposer côte à côte de grosses rosettes,saupoudrer de cacao et déposer la tuile sur le côté,presser un peu pour adhérer la tuile à la ganache,servir.

 

DSC08179

LOGO ESTAMPILLE

59800218_p

Birambeau LOGO 2009 with baseline

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Super ce dessert , une gourmandise bien agréable !
G
Je ne dirais qu'un mot : Huuuuuuuuuuum !!!<br /> <br /> Bises et à très vite
M
Il est magnifique ce dessert, digne de grand chef!
S
hummmm superbe asmali ! bravoooo
A
beau et trèèèès appétissant
Publicité