750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
8 mars 2012

Pain Italien...et Bonne Fête à toutes les femmes

DSC07967

Ingrédients:

-500g de farine T55 (T65 pour moi)
-10g de sel
-12g de levure SAF
-370 ml d'eau
-30 ml d'huile d'olive
-des graines de nigelle Etal des épices
-du lait

DSC07972

Préparation:

dans la cuve de la MAP (programme pétrissage) ou dans un saladier,mélanger tous les ingrédients,pétrir jusqu’à l'obtention d'une boule de pâte.

DSC07952
laisser reposer dans un endroit chaud environ 1/2 h puis dégazer la pâte,séparer la en deux boules,étaler les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

DSC07953

puis enrouler les sur elles même

DSC07954

placer les de suite sur la plaque de baguettes (j'ai utilisé celle reçu de mon partenaire Kookit),badigeonner de lait,saupoudrer de graines et inciser.

DSC07955
verser un peu d'eau chaude sur la lèche frite,enfourner et refermer de suite au four à 200° pendant 30 min.

DSC07959

54317615_p

55153704

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce pain est d'origine algérienne. On l'appel localement SKOUBIDOU. Il est spécialement préparé pendant le mois sacré du RAMADHAN.<br /> <br /> Je pourrais vous donner si vous le souhaiter.<br /> <br /> Merci
S
sperbes baguettes! bien dorées une belle reussite! bravo!
L
un petit bonjour ma belle<br /> <br /> j espere que tu vas bien et que tu as passé un bon week end <br /> <br /> bises <br /> <br /> bonne journée
M
très beau je mets cette recette de coté!<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
M
Elles sont très belles, je n'arrive jamais à en faire des ci jolies moi!!!!
Publicité