750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 069
23 mars 2012

Pommes caramélisées sur palets bretons

DSC08654

 

Ingrédients:

*Palets Bretons:
-97g de farine
-48 g de sucre
-63 g de beurre mou demi sel
-1 jaune d'oeuf
-2g de levure chimique

*Pommes caramélisées:
-1 pommes
-2 càs de sucre
-1 càc de sucre vanillé
-1 càs de beurre

*caramel au beurre salé
*chantilly

DSC08642


Préparation:

battre le beurre mou,jusqu'à l'obtention d'une crème,ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs continuer à foeutter..

DSC08621
incorporer la farine et la levure tamisées,mélanger sans trop pétrir,former un boudin de pâte,filmer et placer au frais au moins 30 min
découper le boudin en tranches et déposer les dans  des cercles pâtissiers,dans un moule à muffins ou dans un moule à mini cakes.

DSC08626
enfourner environ 20 min dans un four préchauffer à 180°.

DSC08660
peler et épépiner les pommes puis tailler chaque quartier en petites lamelles,faire caraméliser dans une poêle avec le beurre et les 2 sucres

DSC08629
laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange se caramélise

DSC08631

laisser tiédir puis placer les harmonieusement sur les palets

DSC08661
accompagné le tout de caramel et de chantilly ou de glace à la vanille.

DSC08644

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummm, je te pique une part en passant...
V
Huum; très gourmande cette recette.
P
un petit passage pour te souhaiter de passer une belle soirée et une douce nuit! <br /> <br /> bisous ma belle.
N
Un dessert bien gourmand. J'aime beaucoup.<br /> <br /> A très bientôt
A
Mmh trop trop bon ! :)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Publicité