750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
23 avril 2012

Dès de dinde à l'orange et au gingembre,Riz noir à l'échalote...et Partenariats


Bonsoir les filles,je vous remercie pour vos commentaires et votre soutien,ça m'a touché énormément..et un grand merci à Latifa et Jessy pour leurs mails,vous êtes adorables!!

DSC09895

Ingrédients:

*pour la dinde:
-350g de blancs de dinde en dès
-1 verre à thé d'eau chaude + 3 càs d'eau froide
-1/2 cube de bouillon de volailles
-1 orange non traitée
-2 càs de vinaigre blanc
-4 càs de sauce de soja
-2 càs de sucre de canne
-1 càc rase de gingembre moulu La Maison des Antilles
-1 càc d'ail en poudre
-1 càs de Maizena
-sel et poivre
-huile d'olive
-des graines de nigelles l'Etal des épices
-des graines de sésames noirs
*pour le riz:
-250g de riz noir Venere Riso Gallo
-2 petites échalotes
-2 càs de beurre doux
-sel et poivre

Préparation:

*la dinde:dans un saladier,mélanger bien l'eau chaude avec le cube de bouillon,ajouter le jus d'orange,le zeste d'1/2 d'orange,le vinaigre,la sauce de soja, le sucre de canne, l'ail et les épices, mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous,ajouter les dès de dinde et laisser macérer au moins 2h

DSC09880


dans un bol, mélanger l'eau froide avce la maizena, réserver.
récupérer la marinade et placer la dans une casserole,dès ébullition, ajouter le mélange maizena /eau et laisser mijoter à feu doux.
dans une sauteuse,mettre un filet d'huile d'olive, cuire la dinde puis ajouter la sauce, laisser mijoter encore quelques min, réserver au chaud.

DSC09889


*le riz:faire cuire le riz au cuiseur vapeur ou du riz (j'ai utilisé le cuiseur vapeur reçu de mon partenaire Rueducommerce), réserver au chaud
dans une poêle,faire revenir les échalotes émincées finement avec un filet d'huile d'olive, puis ajouter le riz cuit et le beurre,saler,poivrer

DSC09881 DSC09885

puis servir en accompagnement de dinde décorée de graines.


DSC09896


Et je vous présente mon nouveau partenaire Xxsel, c'est une boutique en ligne dans laquelle vous trouverez du Sel de Guérande aromatisé  ainsi que de la Fleur de sel de Guérande.

XxSeL vous propose une gamme de délicieux sel de Guérande aromatisés et a créer de délicats mélanges et a su associer de façon très subtil le sel de Guérande avec d'autres ingrédients comme par exemple: Sel de Guérande au épices qui se marie très bien avec le melon, Le sel de Guérande aux 11 condiments qui aromatisera les salades et les légues crus, Le sel de Guérande au poivres et baies idéal pour les viandes rouges cuites à la plancha, Le sel de de Guérande aromatisé au wasabi qui accompagnera vos différents makis et le sel de Guérande aromatisé au piment d'Espelette très prisé dans le sud-ouest.
et voici ce que j'ai reçu:

DSC09638  DSC09639

n'hésitez pas à visiter leur site ;-)

74765739_p

et je vous annoce que mon partenaire "La Maison des Antilles" sera à la Foire de Paris à partir du 27 avril 2012,il sera installé dans le Hall 4 emplacement K048.

soyez nombreux..

54041016

73999518

55153704

la maison des antilles logo (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est superbe et riche en saveurs à bientot!
Y
hummmmmmmm ça sent bon dans ta cuisine...
C
Salam Asma, 3la slatek al hbiba! Machalah une très bonne recette lah yaatik sah! Bonne soirée.
S
bon retour , j'espère que tu vas mieux ! bises
A
Coucou,<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux ?! :)<br /> <br /> Tu reviens avec un bon petit plat pleins de saveurs qui doit être délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Publicité