750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 077
1 mai 2012

Petits Pains Ciabatta..Partenariat..et Bon 1er Mai à toutes et à tous

IMG_6330

Ingrédients:


-300g de semoule fine
-250g de farine de blé (T55)
-310ml d'eau tiède
-6 càs d'huile neutre
-1 càc de levure de boulanger sèche
-1 càc de sel
-1 càs de sucre

 

IMG_6331


Préparation:

dans la cuve de la MAP (programme pétrissage) ou dans un saladier,mélanger tous les ingrédients,pétrir jusqu’à l'obtention d'une boule de pâte.

DSC00824
laisser reposer dans un endroit chaud loin du courant d'air environ 1h puis dégazer la pâte

DSC00825

séparer la en petites boules (j'ai utilisé le découpe pâte reçu de mon partenaire Kookit),et façonner des petits pains,inciser les à l'aide des ciseaux et enfourner les tout de suite dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.

DSC00826 DSC00827 DSC00830 DSC00831

sortir la plaque du four et laisser tiédir quelques minutes (j'ai utilisé le tablier,le gant et la manique reçus de mon partenaire Wnikler )

DSC00849

le gant et la manique sont bien épais,très bon tablier,très pratique car ajustable donc adapté à toute la famille,bel ensemble qui correspond à mes attentes ;-))

IMG_6337

et je vous présente mon partenaire Cracky fruits,il s'agit de fruits lyophilisés,100% naturels et sans sucre ajouté..c'est croquant et c'est léger!!
et voici ce que j'ai reçu:

DSC00224

vous voulez goûté ces fruits bonbons,RDV sur leur site..

winklerlogoHD2010

54317615_p

logo_crackyfruits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petits pains qui attisent ma gourmandise.........A faire absolument .......Bravo pour le partenariat - Gros bisous - Marie
S
ils sont vraiment tres jolis tes petits pains !! j'aime bien la forme trop mimi :)<br /> <br /> bizzzz ma belle
P
Oooooh, ces ciapatta sont superbes!!! Bravo ^^
V
Hum, appétissants et surtout très beaux tes pains! Bonne soirée.
F
o had lkhoubz rai3 bhal moulatou boussa kbiraaaaaaaaaaaa
Publicité