750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 032
17 mai 2012

Charlotte d'aubergine à la viande hachée et au parmesan

IMG_7052

Ingrédients: (pour 2 personnes)

-1 grosse aubergine
-3 tomates pelées en dès
-150g de viande hachée
-1/2 càc de gingembre La Maison des Antilles
-1/2 càc de sel aux épices Xxsel
-2 tours de poire rouge Pondichery Maison Thiercelin
-1/2 càc de cumin moulu
-1 càc de persil ciselé
-00g de parmesan
-de l'huile d'olive
-4 càs de mélange pour salade Epicerie de Provence
-de la salade verte
-des tomates cerises

IMG_7081


Préparation:

couper finement l'aubergine dans le sens de la longueur et disposer les lamelles sur le grill du four, arroser d'huile d'olive et laisser les cuire à 180° pendant 10 min,réserver.
dans une casserole,mettre les tomates avec 1 càs d'huile d'olive,ajouter la viande hachée

DSC01202

puis les épices et le persil, laisser cuire 15 min à feu doux jusqu'à réduction totale de l'eau.

DSC01220
dans un moule à gratin, mettre les cercles pâtissiers, disposer les tranches d’aubergines sur le fond en les faisant se chevaucher, puis verticalement le long de la paroi en les laissant légèrement
dépasser sur les bords,farcir de viande hachée et recouvrir avec les tranches d’aubergine qui dépassent.

DSC01221
enfourner à 180° pendant 15 à 20 min, dès la sortie saupoudrer de parmesan et servir chaud accompagné d'une bonne salade verte.

IMG_7051

75130523_p

74765739_p

la maison des antilles logo (2)

Logo EDP fond violine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle charlotte qui me fait craquer, à tester dès que possible!<br /> <br /> bisous
P
que des saveurs de la méditerranée que j'aime !!pierre
G
Humm, bien appétissantes tes petites charlottes d'aubergines... j'adore !<br /> <br /> Bizzz
M
Alors ça j'adore!!! Je le mets dans mes favoris!!
O
c'est très appétissant! merci pour le partage et bonne journée!
Publicité