750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
13 juin 2012

Petites crèmes au chocolat

IMG_7671

Ingrédients:(pour 6 à 8 pots)

-100 ml de crème liquide
-270 ml de lait
-25g de cacao bio Epices et Saveurs
-17g de Maizena
-50g de sucre semoule
-2 pêches pour décorer

 

IMG_7353


Préparation:


dans un bol mélanger la maïzena avec 70 ml de lait

DSC01234

puis ajouter le cacao,mélanger bien.
dans un saladier, mettre le reste de lait, la crème, le sucre puis ajouter le mélange lait/cacao en le filtrant à l'aide d'une passoire.
verser la préparation dans une casserole, porter à ébullition en remuant jusqu'à épaississemnt à feu doux


DSC01236

retirer et remuer encore quelques minutes, verser la crème dans des pots ou des verrines, couvrir avec du film alimentaire

DSC01322

et mettre au frais au moins 2h.
servir décorées avec quelques morceux de pêches..

IMG_7665

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salam alaykoum<br /> <br /> J'ais fais cette crème au chocolat tout a l'heure, c'est un pur délice, je la referais sans hésité inchaAllah<br /> <br /> merci pr le partage !
S
rohhhh je fond la :) bisouuuus
M
Ces petites crèmes gourmandes doivent être à tomber, miam miam! Bonne soirée ma belle....
H
salam mon amie un peu perdue par les amis/es qui sont là mais Fethia du Blog art et culture me donne un très grand coup de main<br /> <br /> <br /> <br /> connxion qui continue à battre de l'aile<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> n'oublies pas mes vidéos même si tu laisses pas de commentaires ainsi que mes pubs merci<br /> <br /> <br /> <br /> mon absence d'un côté pc qui fait des siennes et mon fils qui l'occupe souvent et j'ai deux amies blogueuses avec leurs époux<br /> <br /> <br /> <br /> Fethia du blog art et culture et Fethia<br /> <br /> <br /> <br /> poètesse, peintre etc...<br /> <br /> <br /> <br /> ET LES PLAISANCIERS DES DJIMIS<br /> <br /> <br /> <br /> VOILA<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine et joumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br /> <br /> une crème bien gourmande<br /> <br /> bises
Y
selem ma belle!! mmm..tes crèmes ont l'air délicieuse en plus j'en raffole!!! et fait maison ya rien de mieux, bravooo
Publicité