750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
19 juin 2012

The classique Forêt Noire

IMG_6315

Ingrédients:(pour 6 personnes)

*la génoise:
-3 oeufs
-95g de sucre semoule
-70g de farine tamisée
-25g de cacao bio Epices et Saveurs
*la chantilly:
-400 ml de crème liquide entière
-40g de sucre glace
-2 sachets de chantifix
*le sirop:
-3 càs de sirop de cerise "En passanr par la Lorraine"
-6 càs d'eau
*des cerises amarena Les Fleurons d'Apt
*des copeaux de chocolat noir (j'ai utilisé du chocolat à 52% de cacao)

IMG_6308



Préparation:


dans un saladier,mettre les oeufs avec le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange triple de volume,à l'aide d'une spatule,incorporer délicatementle cacao et la farine tamisés.
verser la préparation dans un moule ronde ou diviser la en 3 et faire cuire chaque disque à part (j'ai utilisé le moule reçu de mon partenaire Silikomart) et enfourner environ 15 min au four préchauffer à 180°.

DSC00728DSC00729DSC00730

laisser tièdir.

DSC00731DSC00738


préparer le sirop avec le sirop de cerise et l'eau,mélanger bien puis à l'aide d'un pinceau (j'ai utilisé la poire à jus reçu de mon partenaire Birambeau),imbiber les cercles de génoise et réserver.
monter la crème froide en chantilly ferme,au bout d'1 min ajouter le mélange sucre glace/chantifix et continuer de battre.
placer le premier disque imbibé,napper de 3 bonnes càs de crème,mettre des cerises coupées en deux,rajouter un peu de crème

DSC00741DSC00742

mettre un 2ème disque par dessus et refaire l'opération,terminer en couvrant avec un 3ème disque,recouvrir le tout de crème chantilly

DSC00746DSC00747

puis parsemer de copeaux de chocolat.

réserver au frais au moins 1h puis servir accompagné de cerises Cracky Fruits.

IMG_6298

62455263_p

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo_crackyfruits

tn

Epicerie-fine-EpicesetSaveurs

LOGO ESTAMPILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe
O
Mmmmmmmmmmh quelle foret noire, une tuerieeeeeeeee !
R
Allah ibarek très beau !!!
L
Ta forêt noire est superbe !!! C'est direct sur les hanches mais c'est tellement bon :D
A
Ta forêt noire à l'air très bonne !
Publicité