750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 080
8 août 2012

Tarte aux asperges vertes, à la ricotta et au parmesan

IMG_7447


Ingrédients :


-1 pâte feuilletée
-1 botte d'asperges vertes
-3 càs de ricotta
-5 cl de crème fraiche liquide
-1 œuf + 1 jaune
-sel au poivre Xxsel
-50g de parmesan râpé

IMG_7461

IMG_7468



Préparation:


à l'aide d'un économe, éplucher les asperges et faire bouillir un grand volume d'eau salé et plongez-y les asperges durant 2 minutes.

DSC01252DSC01276DSC01278


dans un bol, mettre la ricotta, les oeufs, 40g de parmesan, la crème et le sel au poivre, mélanger er réserver.

DSC01282
étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer la à l'aide d'une fourchette.
disposer les asperges de façon à répartir équitablement les têtes, verser l'appareil saupoudrer le reste du parmesan

DSC01284et enfourner environ 25 min à 180°C
servir avec une salade composée assaisonnée avec l'huile d'olive vierge au thym et au romarin et à la fleur de sel..

IMG_7455

index (2)

74765739_p

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup cette recette, à noté.<br /> <br /> Bonne journée.
M
Ta tarte a l'air délicieuse, j'aime beaucoup les asperges vertes ..hélas on n'en trouve plus en ce moment!<br /> <br /> bisous
I
Très sympa cette tarte, mmmm !
Y
coucou ma belle comment vas tu?? Ta tarte est trop belle et bien appétissante vraiment je sais plus quoi dire à chaque fois que je fais un tour chez toi je suis épatée!
R
Le plat rectangulaire permet de placer les asperges entières et donne une jolie déco
Publicité