750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 069
25 octobre 2012

Chouquettes... et Partenariats

Bonjour,

me revoilà parmis vous après quelques semaines d'hospitalisation, je veux remercier toutes celles qui se sont inquiètées pour moi...et je profite pour souhaiter à tous les musulmans du monde Aid Moubarak Said...

et voici sans tarder la recette:

IMG_0387

Ingrédients:

-100 ml d'eau
-50g de beurre
-70g de farine pâtissière
-1 càc rase de sucre semoule
-2 oeufs + 1 pour la dorure
-1 pincée de sel
-du sucre perlé

IMG_0380



Préparation :


dans une casserole, mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel et porter à ébullition.
dès ébullition, baisser le feu et ajouter d'un seul coup la farine

DSC01830

remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords, retirer la casserole.
ajouter les 2 oeufs, un après l'autre, et mélanger jusqu'à absorption complète

DSC01831DSC01832

puis placer la pâte dans une poche à douille, dresser des rosettes de pâte en les espaçant sur une plaque
couverte de papier cuisson, badigeonner les avec un oeuf battu et saupoudrer les de sucre perlé.

DSC01833

enfourner dans un four préchauffé à 200° pendnat 15 à 20 min.

IMG_0393

et je vous présente mon partenaire "Bel" c'est un groupe familial international qui a fait d'un produit traditionnel, le fromage, un concept innovant. Ses produits, ludiques, sains, adaptés à la diversité des modes de consommations séduisent les consommateurs du monde entier. Le modèle économique de Bel repose sur la puissance de ses marques différenciées et universelles.
Près de 150 ans d'innovation : l'histoire de Bel est rythmée à la fois par les innovations - avec l’appui de ses cinq marques cœurs à forte personnalité -, et par la conquête continue de marchés à l’international !
L’équilibre alimentaire est un enjeu majeur de société. Conscient de sa responsabilité nutritionnelle, Bel n’a de cesse de mener des recherches sur ses recettes pour répondre aux besoins nutritionnels des consommateurs, tout en continuant à satisfaire leurs attentes en termes de plaisir et de goût.
Le groupe "Bel" comprend les marques : Adler-Edelecrème, Apéricube, Bonbel, Babybel, Boursin, Cantadou, Cousteron, Gervais, Karicka, Kaukauna, Kiri, La Vache qui rit, Leerdammer, Limiano et Maredsous..

et voici ce que j'ai reçu:

DSC01959

et mon 2ème partenaire "DirectOBio", c'est une épicerie en ligne de produits gastronomiques biologiques et équitables, on y trouve facilement notre bonheur à prix raisonnable..et voici ce que j'ai reçu:

DSC01979

et voici mon 3ème partenaire "Bona Reva", c'est une boutique en ligne qui vous propose des produits pour la décoration de votre intérieur, des ustentiles de cuisine, des verrines, des moules en silicone etc etc ... vous trouverez vraiment votre bonheur, et voici ce que j'ai reç:

DSC02046

merci à tous mes partenaires et à bientôt avec de bonnes idées recettes ;-)

logo

template-logo

78494278_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbes tes petites chouquettes, je ne maitrise pas très bien la pâte à choux, j'essaierais bien ta recette les mesures sont bien précises<br /> <br /> <br /> <br /> Merci asmali
C
Bonjour, j'organise un concours sur ma page facebook pour gagner des boîtes de chocolats pour Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffi de me proposer une recette à base de chocolat, les 3 meilleures gagnerons.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Cook-Alex/223845561047926?ref=ts&fref=ts<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance, Cook' Alex
S
de la douceur!!! j'aime tellement!!
M
Je suis fan de chouquettes! C'est beau, bon, léger et gourmand !
C
Salam Asouma, hamdoulah 3la slama aid mabrouk al hbiba! Bravo pour ces partenariats!<br /> <br /> Bonne soirée.
Publicité