750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 038
2 décembre 2012

Scones aux 4 épices et au gingembre confit

IMG_1299

Ingrédients:


-1 préparation pour scones Histoire de goût
-40g de beurre mou
-150 ml de lait
-1 pincée de sel
-quelques lamelles d'écorce de gingembre confites LesFleurons d'Apt
-1/2 càc de 4 épices Terre Exotique
-confiture poire/figue aux épices Histoire de goût
-du lait pour la dorure

IMG_1311


Préparation:

dans un saladier, verser le contenu de la bouteille, ajouter le beurre mou, les 4 épices, les lamelles de gingembre coupées en morceaux, une pincée de sel puis le lait, mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

DSC02673DSC02674DSC02676

étaler et abaisser la pâte sur un plan de travail fariné (j'ai utilisé la plaque pâtissière reçu de mon partenaire Birambeau) d'une épaisseur de 1,5 à 2 cm et découper des scones à l'aide d'un emporte pièce étoile

DSC02677

Sans titre


placer les sur une plaque couverte de papier sulfurisé puis badigeonner de lait (j'ai utilisé le pinceau reçu de mon partenaire Tavulesprix)

DSC02679enfourner pendant une 10 à 15aine de minutes dans un four préchauffé à 180°.
laisser refroidir avant de déguster accompagné de confiture poire/figue aux épices et d'un bon thé noir DirectOBio ..

IMG_1304

Et vous pouvez me suivre sur ma page facebook ;-)

LOGO ESTAMPILLE

logo2010-rouge-(P484 a¦Ç 100 %)

logo-tvlp5vecto-transparence

54687968

78494278_o

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n en ai jamais gouté mais avc les 4 epices sa doit etre bien parfumees .. Bisou ma douce
C
Miaaam ! ils ont l'air délicieux ! Je mets la recette de coté !<br /> <br /> Bonne journée.
S
hummm j'aime bien bravo !!<br /> <br /> Bisous
C
miam miam je rêve d'avoir un petit dejeuner bien gourmand comme ça !!!!!!!!<br /> <br /> j'ai liké ta page facebook , n'hésite pas à venir sur la même<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
F
miam ces scones et alors tes photos juste superbes!
Publicité