750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 546 863
14 décembre 2012

Galettes Bretonnes aux amandes

IMG_1485

Ingrédients:

-200g de beurre doux
-120g de sucre semoule
-280g de farine pâtissière
-2 jaunes d'oeuf + 1 jaune pour la dorure
-20g de poudre d'amandes EDélices
-1 bonne pincée de fleur de sel Xxsel
-1 càs de lait pour la dorure

IMG_1486

IMG_1489


Prépatation:


dans un saladier, travailler le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajouter les jaunes d'oeuf et continuer à battre.
ajouter la fleur de sel, la poudre d'amandes et la farine puis sabler avec vos doigts, jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.
sur un plan de travail fariné (j'ai utilisé la plaque pâtissière reçu de mon partenaire Birambeau), étaler la pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier et à l'aide d'un emporte pièce, découper des sablés et disposer les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

DSC02757 DSC02758

dans un bol,mélanger bien le jaune d'oeuf avec 1 càs de lait froid, badigeonner les sablés (j'ai utilisé le pinceau reçu de mon partenaire Tavulesprix) , et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min.

Sans titre (3)

74765739_p

edelices_logo_w_baseline_s

Birambeau LOGO 2009 with baseline

logo-tvlp5vecto-transparence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extra tes biscuits asma j'en croquerais bien 2, 3 lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
A
Hummm je te pique les deux biscuits, belle photos bravo:)Bisous
F
de beaux sapins !
M
Salut ! Je me suis permise de te tagguer sur mon blog. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, mais ça me ferait plaisir, si tu as le temps :) <br /> <br /> Bisous !
F
elles sont à croquer ces galettes, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée
Publicité